Audit de référencement

Détecter les failles pour améliorer le référencement.

Nous analysons de façon approfondie votre référencement actuel afin d'identifier les axes d'optimisation.

Audit technique

Il comprend :

  • l'analyse du code source de vos pages afin de vérifier qu'il contient les bonnes balises et qu'il est conforme aux standards du W3C.
  • la détection des erreurs d'exploration et de tout ce qui pénalise votre positionnement.
  • la vérification du bon respect des guidelines de chacun des principaux moteurs de recherche (Google, Bing et Yahoo).
  • le contrôle des fichiers permettant aux moteurs de comprendre et retranscrire la structure du site.
  • la mesure des performances du site (vitesse d'affichage, ergonomie...).
  • l'analyse de vos noms de domaines et URL.

Audit éditorial

Il comprend :

  • l'analyse de votre arborescence et de la structure de vos pages.
  • l'étude du champ lexical utilisé vs celui de vos concurrents.
  • l'analyse de la pertinence de vos contenus (présence des expressions de recherche utilisées par les internautes).
  • l'inspection des titres et descriptifs de chaque page afin de voir s'ils permettent un bon positionnement et un bon taux de clic.
  • la détection des mauvaises pratiques (duplication de contenus, cloaking...).
  • l'analyse de la densité du maillage interne (liens entre les pages).

Audit de la popularité

Il comprend :

  • l'analyse de la densité du maillage externe ou "netlinking" (échanges de liens).
  • le contrôle de présence sur les annuaires génériques et spécialisés.
  • l'observation du rayonnement de votre marque sur les réseaux sociaux.

A l'issue de l'audit, nous vous proposons une liste de recommandations et un accompagnement personnalisé pour atteindre vos objectifs.