Le Full Width a le vent en poupe !

18/05/2017

Depuis quelque temps, la grande tendance sur le Web est au Full Width. Le site occupe toute la largeur disponible à l’écran. Beaucoup d’entreprises ont choisi ce nouveau design pour leur site, car il présente de nombreux atouts.

Des visuels plus impactants

De plus en plus d’internautes possèdent un écran d’ordinateur haute définition, qui permet d’afficher les images en haute résolution et donc de mettre en avant des visuels plus attractifs. Le Full Width est idéal pour les sites de restaurants, de gastronomie, d’architecture, de voyages ou d’immobilier car il permet de proposer des photos plus grandes et donc plus impactantes.

Une navigation plus fluide

Grâce au Full Width, l’immersion du visiteur dans l’univers de la marque est optimale. Sur la page d’accueil il n’a pas besoin de scroller et trouve directement les informations recherchées. Dans les pages catalogues, davantage de produits sont visibles à l’écran ce qui donne un effet d’abondance et facilite la recherche de l’internaute.

Une expérience plus riche

Le Full Width offre plus d’alternatives d’affichage. Il est désormais possible de cumuler deux fonctionnalités sur la même interface. On peut par exemple scinder une page en deux pour afficher un catalogue de biens immobiliers et y associer en face une recherche par géolocalisation. Nous avons adopté ce type de mise en page pour la refonte du site d’Arthur Loyd, 1er Réseau National de Conseil en Immobilier d’Entreprise.

Voir le site : www.arthur-loyd.com

Le Full Width offre une multitude de possibilités, il est très apprécié par les internautes car il permet d’avoir une vision simple et claire d’un site web.

Vous souhaitez refondre votre site en Full Width ? Rencontrons-nous !