IMKO

Comment concevoir un site immobilier évolutif et moderne ?

Située à Marcq-en-Baroeul, IMKO est une agence immobilière dont les valeurs reposent sur la confiance, le partage et l'innovation. Le fondateur d'Imko a contacté l'équipe Kaio pour la création de son identité visuelle et de son site.

Objectifs

  1. Créer un site internet sobre, moderne et classieux
  2. Concevoir un site web pour mettre en avant les valeurs de l’agence IMKO
  3. Rendre le site facile d’utilisation pour les internautes
  4. Mettre en place une charte graphique qui sera déclinée sur le site internet et sur les supports de communication print

Notre solution

Une identité visuelle moderne et sobre.

Identité Visuelle 

Pour le lancement de son agence immobilière, IMKO nous a confié la réalisation de sa charte graphique. C’est notamment grâce à cette charte que nous avons pu réaliser les maquettes graphiques du site internet d’IMKO. 
Le logo IMKO est constitué de 7 points regroupés en forme de maison. Ces 7 points représentent les 7 services que proposent IMKO : la transaction, la gestion, la location, la valorisation, l’optimisation, les travaux et le mandataire. 
 

Un site web entièrement personnalisé et sur-mesure.

Web immobilier

Le site internet d’IMKO a été pensé pour être user-friendly. C’est un site simple qui permet à l’utilisateur de retrouver toutes les informations nécessaires pour mener à bien son projet immobilier. 
Ce site entièrement responsive est accessible sur n’importe quel support que ce soit un smartphone, une tablette ou un ordinateur. 
 

Des outils pour faciliter l’expérience client.

Web immobilier

On retrouve notamment sur le site un moteur de recherche multicritères. Celui-ci permet de chercher un bien immobilier selon plusieurs critères et donc d’affiner la recherche de l’internaute.
Un formulaire permet aux futurs vendeurs de faire une demande d’estimation très rapidement et simplement.
Enfin l’espace client permet aux futurs acquéreurs de consulter la liste des biens en favoris et également de créer des alertes mails
Tout a été conçu pour faciliter la recherche de l’utilisateur. 

Un site internet au référencement technique optimisé.

SEO

Notre équipe s’est chargée d’optimiser le référencement naturel d’IMKO. 
En effet, le site a été pensé de manière à ce qu’il soit bien référencé par Google
Nous avons guidé IMKO en matière de contenu rédactionnel en leur proposant des mots-clés sur lesquels se positionner et des idées de contenus à rédiger.
Nous donnons à nos clients toutes les clés afin d’obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche
 

Et ensuite ?

La création d’un deuxième site internet pour une seconde agence.

Web immobilier

IMKO continue à nous faire confiance et nous a confié la création de leur deuxième site pour leur agence de Dunkerque.
Ce site est optimisé pour Dunkerque et leur permet de différencier leurs deux agences.
 

Nos résultats

Les résultats de la collaboration entre Kaio et IMKO.

Aujourd’hui le site IMKO est reconnu par les utilisateurs et permet à l’agence d’accroître sa notoriété. IMKO fait même partie des premières pages de résultats de Google avec les expressions « agence immobilière marcq en baroeul » et « agence immobilière croisé laroche ».

Nicolas Frémeaux

Fondateur 

Retour client

Qui êtes-vous ? Et si vous le souhaitez présentez-nous votre parcours :

Je m’appelle Nicolas Frémaux, j’ai 41 ans. Je suis dans l’immobilier depuis 2003 : j’ai travaillé dans des groupes régionaux jusqu’en 2018 puis j’ai repris mes études à l’EDHEC pendant 1 an et demi et j’ai fait une thèse autour de la création de mon agence. C’est ce qui a permis de créer IMKO

Présentez-votre entreprise :

IMKO repose sur un concept innovant me permettant d’adosser plus de services à l’opération commerciale (le fait de gérer, louer ou vendre les biens). Je souhaitais appuyer sur le côté humain de l’immobilier afin de garder contact avec mes clients et les accompagner dans toutes leurs démarches : cela passe par le home staging, par la réalisation de plans ou encore par exemple par le réseau d’artisans de qualité que j’ai constitué et que je recommande à mes clients. L’idée de l’entreprise était également d’être 2.0, c’est-à-dire de bénéficier de toutes les startups innovantes de l’immobilier pour les intégrer dès la création dans l’environnement d’IMKO. Ce caractère innovant était aussi étroitement en lien avec notre volonté de réduire notre consommation de papier pour préserver l’environnement. C’est d’ailleurs pour cela par exemple que notre vitrine est constituée d’écrans et non de fiches imprimées. 

L’agence Kaio a une renommée importante sur la création de site immobilier.

Présentez le projet pour lequel vous avez sollicité l’Agence Kaio et pourquoi vous avez fait appel à nous pour ce projet ?

L’agence Kaio a une renommée importante sur la création de site immobilier. Quand j’avais fait mes recherches à l’EDHEC, j’avais fait une étude sur Kaio parce qu’en regardant les sites de mes concurrents directs à Marcq-en-Barœul, le nom de Kaio revenait très souvent. Kaio semblait donc avoir un réel savoir-faire dans le domaine qui m’intéressait donc j’ai fait appel à eux. Ainsi Kaio s’est occupé de tout : la charte graphique, le logo, et évidemment la création du site internet.

Quelle était votre principale problématique ? Quels étaient vos objectifs, vos attentes au démarrage du projet ?

Ma principale problématique était d’avoir un impact fort au niveau du visuel et du marketing. Le site internet est le relai de l’agence physique : je voulais faire une belle agence physique mais je reste convaincu que le site internet est la vitrine la plus importante aujourd’hui. Je souhaitais m’écarter de mes concurrents qui parfois optent pour une solution low cost car je voulais un site évolutif avec un rapport qualité/prix juste pour les deux parties. Je souhaitais mettre un point important sur l’image et le visuel à la découverte des biens des clients. Je voulais que le site retrace l’ADN complet d’IMKO et montre ma différenciation par rapport à mes concurrents, notamment par rapport aux services que je propose. 

L’agence Kaio a su me guider

Qu’avez-vous le plus apprécié de la prestation fournit par l’équipe Kaio ? Quels étaient nos points forts ?

L’agilité et la réactivité ! L’agilité à donner des solutions à mes problèmes et à toujours m’orienter vers quelque chose de qualitatif et la réactivité globale de toute l’équipe. Kaio n’a rien à voir avec une usine à gaz de 50 personnes, l’équipe est bien organisée, disponible et passionnée. L’agence Kaio a su me guider alors que je partais de zéro.

Quels ont été les retours de vos clients suite à notre prestation ?

Je n’ai vraiment eu que des bons retours, aussi bien des propriétaires que des acquéreurs ! Aujourd’hui j’ai l’impression d’avoir le site d’un grand groupe alors que je suis indépendant, voire même encore plus qualitatif ! Je ne vois même pas comment ça pourrait être mieux ! Je suis vraiment fier de mon site.

Un site évolutif avec un rapport qualité/prix juste pour les deux parties

Quels sont vos objectifs pour l’avenir ?

J’aimerais continuer à faire évoluer le site si des nouveautés arrivent. Ensuite, si l’opportunité se présente, pourquoi pas ouvrir une nouvelle agence, mais ce n’est pas d’actualité pour le moment. 

Recommanderiez-vous Kaio à d’autres professionnels ? Pour quelles raisons ?

Evidemment mais pas trop à mes concurrents (rires) ! Plus sérieusement, j’ai déjà recommandé Kaio à ma femme dans son activité de notariat. 

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