Officine et Patrimoine

Comment moderniser et institutionnaliser une image de marque grâce à une identité visuelle et à un site internet ?

Officine & Patrimoine est un cabinet réalisant des transactions d'officines de pharmacie dans la région Hauts-de-France. Le cabinet fait confiance à notre équipe depuis de nombreuses années et nous a confié la création de son identité visuelle et de son site internet puis plus récemment la mise en place d'un module d'envois de SMS. Découvrez notre collaboration.

Objectifs

  1. Créer une identité visuelle en adéquation avec les codes du milieu pharmaceutique
  2. Créer un site internet rassurant mettant en relation les pharmaciens vendeurs et les futurs acquéreurs
  3. Faciliter le travail du cabinet grâce à un CRM élaboré
  4. Faciliter la communication et augmenter les interactions avec les acquéreurs grâce à l'envoi d'emails et de SMS

Notre solution

Une identité visuelle en cohésion avec l'image de marque.

Identité visuelle - Print

Officine et Patrimoine a fait appel à l'expertise de Kaio pour la refonte de son logo et de sa charte graphique. Le cabinet avait besoin de faire évoluer son image afin d'accompagner son besoin d'institutionnalisation au niveau régional. L'identité visuelle devait être modernisée.

L'objectif de cette charte graphique était d'harmoniser l'ensemble des supports de communication afin d'accroître la visibilité de l'entreprise et lui faire bénéficier d'une identification plus forte tout en garantissant la cohérence de l'image diffusée.

Ainsi, en plus du logo et de la charte graphique, notre équipe a réalisé des supports de communication print tels que des cartes de visite, des cartons de correspondance, des pochettes à rabats, etc...

Un site internet institutionnel et moderne.

Création de site internet

Après avoir réalisé un premier site web avec notre agence en 2017, Officine et Patrimoine a renouvelé sa confiance envers l'équipe Kaio pour le lifting de ce dernier. Suite à son rapprochement avec le réseau Auxiliaire Pharmaceutique, O&P a souhaité mêler davantage les couleurs du réseau à son identité visuelle tout en épurant et modernisant le site déjà existant.

Ce site est clair et facile d'utilisation, il permet de consulter des annonces précises de pharmacies en vente grâce à un moteur de recherche multicritères, de s'informer sur les actualités du cabinet mais aussi du secteur, de contacter directement l'une des deux agences Officine et Patrimoine et de prendre connaissance des dernières réalisations du cabinet de transactions.

Un CRM complet et fonctionnel au quotidien.

Application métier et CRM

L'équipe Kaio a conçu l'outil CRM d'Officine et Patrimoine pour une meilleure gestion des contacts. Cet outil reprend les coordonnées de l'ensemble des personnes : Titulaires, Acquéreurs, Juristes, Banquiers, Apporteurs d'affaires et Experts-Comptables.

Une fonctionnalité de croisement a également été ajoutée entre les acquéreurs et les officines disponibles à la vente, pour alerter l'acquéreur lorsqu'une nouvelle pharmacie en vente correspond à ses critères de recherche.

Un onglet permet de consulter tous les audits de pharmacies réalisés, un autre consacré à la Newsletter permet de visualiser les abonnés, créer une liste de diffusion ainsi qu'une nouvelle campagne.

Des emails et SMS ciblés grâce au CRM.

Emailing et SMS

Pour favoriser la proximité avec leurs clients et augmenter les interactions avec ces derniers, notre équipe à mis en place pour Officine & Patrimoine des campagnes d'emailing et des envois de SMS pour différentes occasions : création d'un espace client, demande d'informations complémentaires sur une officine à vendre, anniversaire de reprise de pharmacie, etc...

Une communication percutante qui instaure une relation de confiance en montrant le suivi et l'intérêt que porte Officine et Patrimoine à ses actuels et potentiels acquéreurs.

Un projet ?Contactez-nous !